sur la route un joli pont tout en bois ,apparement c est courrant dans cet état
Le parc national des Badlands (en anglais : Badlands National Park) est un parc national américain situé dans le sud-ouest de l'État du Dakota du Sud, au nord des Grandes Plaines.
Il conserve des paysages érodés (buttes, pinacles et flèches) et des prairies. La région est également riche en sites paléontologiques : le Badlands National Park dispose de nombreux fossiles de l'ère oligocène (34 à 23 millions d'années avant notre ère), permettant aux scientifiques d'étudier l'évolution des espèces de mammifères comme les chevaux, les moutons, les cochons et les rhinocéros.
Une zone particulière du parc (Stronghold unit) est gérée conjointement avec une tribu Sioux (Oglala) et inclut des sites de Ghost Dances.
notre spot du soir avec vue plongeante sur les Badlands il y a un peu de vent
visite amicale des vaches Angus
Mais à 22h30 alerte sur le téléphone ça va souffler fort 145km/h
ci dessus de dos en haut a droite :un chien de prairie
Les chiens de prairie (Cynomys) forment un genre de rongeurs qui comprend cinq espèces. Les espèces de ce genre tirent leur nom de leur habitat principal, les prairies, et du fait que leur cri s’apparente à l’aboiement du chien.
Description[modifier | modifier le code]
Ils ressemblent aux marmottes européennes, en plus petit.
on repart des Badlands par la I 90 genre autoroute,on ne conduira qu une heure chacun ,nous sommes fatigués de la nuit et par la chaleur 38°,on se pose au lac Byre avec un beau coucher de soleil,il était rouge mais la photo ne rend pas ce que l oeil voit
le MISSOURI
Commentaires
Enregistrer un commentaire