épisode 190 Ottawa et re re re re re re re panne roue

 nous revisitons Ottawa avec plaisir,ci dessous une murale agrémentée de végétation artificielle


jolie promenade dans ce parc malgrés le temps pluvieux 













comme il est écrit en tout petit ,especes en péril



le lendemain ,visites du Sénat et du Parlement ,trés interréssant avec de beaux bâtiments

                                          le sénat installé dans une ancienne gare








                                                        puis la salle des députés












puis petite virée a l hotel château Laurier

Histoire

modifier ]

Chemin de fer du Grand Tronc 1909–1923

modifier ]
Chantier de construction du Château Laurier avec la rivière des Outaouais en arrière-plan, 1910

Le président de la compagnie ferroviaire Grand Trunk Railway, Charles Melville Hays, a commandé la construction du Château Laurier, qui a duré de 1909 à 1912 pour 2 millions de dollars canadiens , en même temps que la gare Union du centre-ville d'Ottawa (aujourd'hui l' édifice du Sénat du Canada ), de l'autre côté de la rue Rideau. Un tunnel sous la rue Rideau relie les deux bâtiments. À l'ouverture de l'hôtel, les chambres privées coûtaient 2 $ la nuit. Sur les 350 chambres, 155 avaient une salle de bain privée, tandis que les 104 autres étaient équipées de lavabos avec raccordement à l'eau chaude et froide. De plus, des dortoirs et des salles de bain communes étaient disponibles, ainsi que des chambres pour les vendeurs ambulants avec des tables d'échantillons pour exposer les marchandises. [ 2 ]

L'hôtel présente des vitraux Tiffany originaux et des décorations en plâtre moulé à la main datant de 1912. Le bâtiment est orné de calcaire de l'Indiana sur les murs extérieurs. Il présente des tourelles coniques, des lucarnes et un toit recouvert de cuivre. Les pignons sont finement sculptés de fleurs, de volutes et de crêtes. Les sols du hall sont en marbre belge.











et en rentrant le soir des mongolfiéres





le lendemain musée de la nature qui s apparente a un musée d histoire naturelle chez nous 




























                                                           et musée de la monnaie











et voilà pour OTTAWA

Sinon des nouvelles de Loulou qui a encore mal au pied 
la jante que l on avait fait réparé par soudeur à fissuré plus loin et le trou de la valve c est légérement agrandie du coup l air s échappe du pneu
évidemment c est arrivé un samedi midi,tout d abord il fallait faire un diagnostique car nous ne savions pas si c était le pneu ou la jante 
aprés 3 garagistes ,le 4ème a bien voulu monter le c car sur son cric et défaire la roue, au test il a vu que c était vers la valve donc il faut changer la jante
pas de jante au canada dans nos premiéres recherches,c est fête du travail lundi donc il faudra attendre mardi pour faire les garages ou autres
nous décidons lundi de commander en France la jante , on espére l avoir mercredi et Maxime nous fera l envoi par DHL 
en attendant aujourd hui mardi nous sommes passés au garage Fiat Dodge Jeep d Ottawa , pas de jante dans nos dimensions ,on s en doutait mais il m a dit qu il ferait des recherches avec ses fournisseurs et m a pris mon mail ,on croise les doigts
en fin de journée pas de nouvelle on attend 
c est encore la galère,là ça commence à faire beaucoup surtout qu on a d autres soucis perso
mais on tiend le coup 
a plus tard ,le blog va être en suspend car on ne bouge plus 
Oueb soulage la roue pour ne pas abîmer le pneu ,heureusement que l on a des chandelles 

Commentaires